Côte d’Ivoire

Bus rapide transit, les travaux démarrent bientôt

Mis à jour le 11 avril 2024
Publié le 11/04/2024 à 3:44 , , , , ,

Le projet Bus rapide transit (BRT) va passer à une autre étape. L’aménagement des voies sur lesquelles passeront les véhicules, va bientôt commencer, apprend 7info.

 

Après la conception, place à la réalisation. A Abidjan, le projet de construction d’un couloir de transport dit Bus rapide transit (BRT) va effectivement démarrer.

Selon le Projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA), l’entreprise en charge des travaux de l’infrastructure de la ligne BRT a été recrutée. Elle devrait très prochainement entrer en activité.

A LIRE AUSSI : Transport urbain: Une ligne BRT Yopougon-Bingerville ouverte en 2026, après le métro d’Abidjan

A en croire le PMUA, il est prévu que les travaux en ce qui concerne le Lot 1, démarrent avant fin 2024. Cette structure annonce également que le recrutement de l’opérateur qui exploitera la ligne BRT en cours.

La ligne BRT part de la commune de Yopougon à Bingerville, la commune périphérique d’Abidjan. Elle est une voie réservée de 20 km ( deux fois une voie). Le projet est cofinancé par le gouvernement de Côte d’Ivoire a signé avec la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD).

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE